Adieu Minette (*)


Warning: Illegal string offset 'filter' in /homepages/24/d147758718/htdocs/SITEPEMPHOTO/wp-includes/taxonomy.php on line 1404

Il y a quelques semaines, Pam et moi avons eu la chance de servir de famille d’accueil à Nouma pendant que ses lâches propriétaires s’éclataient au ski. Même si la petite chatte a eu vite fait de faire le tour de l’appartement, elle ne s’est finalement vraiment sentie chez elle qu’au bout de 24h… Il lui fallu 2 jours de plus pour comprendre comment grimper à l’échelle de la mezzanine. A partir de là, elle prit l’habitude de monter quotidiennement nous donner quelques coups de boule matinaux (et affectueux), histoire de nous rappeler qu’il était 6h30 et que sa gamelle était toujours vide… On a bien essayé de retirer l’échelle mais on ne pouvait pas la mettre trop loin non plus… il fallait tout de même qu’on puisse monter… et puis bon, quand elle ne pouvait pas grimper, elle miaulait depuis le bas et ça, çà m’empêchait de dormir (contrairement à ses coups de boule qui n’emmerdaient que Pam).
Enfin bref, minette nous a tenue compagnie pendant 10 jours et est finalement retournée, la queue entre les jambes, vivre chez ses parents… nous laissant quelques poils gris (beaucoup en fait)… mais aussi faire la grasse mat !

Bon, toujours est-il que j’ai profité de minette pour lui tirer le portrait avec le Canon 50mm 1.4 de ma chérie. J’ai aussi pu tester le Sigma 28mm f1.8 de Pascal dans des conditions un peu difficiles : peu de lumière et minette pas vraiment disposée à poser tranquillement. Du coup j’ai pas trop pu voir le piqué puisque les photos sont toutes prises en 1600 voire 3200 ISO. En revanche, je trouve ce cailloux un peu gros, lourd et l’AF était souvent trop lent pour minette.

(*) attention référence musicale cachée

 

Share Button
« »
Copyright Pierre-Etienne MOUHOT - © PEM 2013